Marine Sud Nautic

Alentours

Porto Vecchio et Bonifacio en Corse du Sud

Bonifacio



Bonifacio possède une situation exceptionnelle à l’extrémité méridionale de la Corse dominant le superbe site marin des "bouches".

Entre calcaire et granite, les falaises forment une vaste façade naturelle à laquelle font face les archipels des Îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leurs fonds marins exceptionnels.

Bonifacio s’étend sur 70 km de côtes et possède de nombreuses plages aux eaux cristallines tels que la Rondinara, Santa-Giulia, Roccapina, Balistra, les Golfes de Santa Manza, du Canetto et du Petit Sperone

Tout dans la ville de Bonifacio évoque le passé de la glorieuse forteresse. De nombreux vestiges et d'épaves indiquent que la ville a joué un rôle important notamment dans les échanges liés au commerce maritime.
D'abord aux mains des génois, Alphonse V, Roi d'Aragon, maître de la Sardaigne, assiégea la ville pour tenter de la leur retirer.

Devant l'envahisseur, Bonifacio a manifesté une singulière résistance de plusieurs mois ! Alphonse V du abandonner le siège.

Porto-Vecchio



La ville de Porto-Vecchio, véritable perle du Sud de la Corse est située à 25 minutes de l’aéroport international de Figari ainsi que des plus belles criques de Corse du Sud : Santa-Giulia,Rondinara, les île Lavezzi, Bonifacio, Roccapina

Nos Coordonnées

Bala, Lieu dit Corba
20137 Porto-Vecchio, France
Tél : +33 (0)6 19 56 21 51

Pour la location:
Tél : +33 (0)6 18 19 28 16
Fax : +33 (0)4 95 70 04 93

Nos Excursions

Riche de monuments, la Corse est également riche de culture, d’artisanat et de traditions vivantes où la gastronomie tient une bonne place.